L'héritier des kouraguine

L'héritier des kouraguine

400 DA
Product Code: 2226009442
Disponibilité : Non disponible

Autres informations

  • Auteur : Constance Heaven
  • Collection : Albin Michel
  • Date de parution : 1980
  • Deuxième main : Oui
  • Etat du livre : 4/5
  • Format : 14 X 20 cm
  • Nombre de pages : 305

Description rapide

A peine sortie de l'adolescence, Anna tombe passionnément amoureuse du fougueux et léger Gregory Gadiani, pupille du tsar. Leur secrète passion, qui nait et s'épanouit au milieu de la haute société de Saint-Petersbourg, va être soudain découverte,...

Description

A peine sortie de l'adolescence, Anna tombe passionnément amoureuse du fougueux et léger Gregory Gadiani, pupille du tsar. Leur secrète passion, qui nait et s'épanouit au milieu de la haute société de Saint-Petersbourg, va être soudain découverte, au cours du fameux bal masqué des Kouraguine. Le tsar exige alors que ce " roman d'amour" un peu fou soit officialisé par un mariage.


Mais une fois mariés, Anna et Gregory ne sont pas heureux. Et bientôt, Gregory disparait...


Tourmentée par le remords, Anna veut tout faire pour le retrouver vivant...ou mort.


Elle sait que ses recherches doivent s'orienter vers les sauvages montagnes du Caucase, déchirées par la guerre contre des tribus rebelles. Ayant auprès d'elle le charmant et séduisant Paul Kouraguine, en qui elle n'a toutefois qu'une confiance relative, et qui semble l'aider à contrecœur, Anna parvient jusqu'à la demeure familiale de Gregory à Kumari, et là, fait la connaissance de la redoutable grand-mère de son mari.


Le mystère ne fera dès lors que s’épaissir, et les dangers que grandir. La jeune femme va être mêlée à d’étranges intrigues, se heurter à des périls effrayants, cependant que l'amour l'attache peu à peu à Paul Kouraguine. jusqu'au jour où elle devra envisager de prendre la plus atroce des décisions...


Après La maison Kouraguine et interroge le vent, Constance Heaven retrouve ici l’atmosphère, inquiétante et fascinante à la fois , de la Russie des tsars. avec son sens étonnant du romanesque, elle nous donne dans L’héritier des Kouraguine peut-être son chef d’œuvre.

Donnez votre avis

Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour évaluer