Les A.N.I. du "TASSILI"

Les A.N.I. du "TASSILI"

600 DA
Product Code: 9789961769997
Disponibilité : Stock épuisé - Contactez nous

Autres informations

  • Auteur : Akli Tadjer
  • Collection : APIC
  • Date de parution : 2013
  • Deuxième main : Neuf
  • Nombre de pages : 154

Description rapide

Omar, l'ANI (Arabe non identifié) de La Garenne-Colombes, embarque à Alger sur le car-ferry Tassili. Direction le port de Marseille. Il vient de s'essayer, pendant près de trois semaines, à un stage d'adaptation volontaire au pays de ses ancêtres....

Description

Omar, l'ANI (Arabe non identifié) de La Garenne-Colombes, embarque à Alger sur le car-ferry Tassili. Direction le port de Marseille. Il vient de s'essayer, pendant près de trois semaines, à un stage d'adaptation volontaire au pays de ses ancêtres.


La dernière amarre est larguée, l'Algérie s'en va, "le bled" l'abandonne. Ne croyez pas qu'il soit insensible à ces déchirements, Omar !


Mais il n'aime pas gémir.. Son truc c'est de rire, de plaisanter, de tout tourner à la blague. Surtout les sujets qu'on traite d'ordinaire sur le ton de la gravité, voire de la solennité. Avec lui sur le Tassili, des travailleurs émigrés, un couple de "black-panards", des touristes gaulois et algériens (et un belge), deux filles tiers-mondistes, et Fehrat alias Féfer, guitariste de banlieue, et Petit Rouget, ces deux derniers ANI comme notre Omar.


Akli Tadjer a l'œil acéré et rigolard, le cœur tendre et chaleureux. Il a écrit, avec un naturel insolent, le premier roman drôle sur les immigrés. Sous l'effet de sa gouaille, les tabous sautent en éclat.

Donnez votre avis

Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour évaluer