Sang et orchidées

Sang et orchidées

400 DA
Product Code: 2020087359
Disponibilité : Disponible

Autres informations

  • Auteur : Norman Katkov
  • Deuxième main : Oui
  • Etat du livre : 4/5
  • Nombre de pages : 545

Description rapide

Hawaï. 1930. Une poignée d'Américains arrogants, riches propriétaires de plantations, contrôle l'île avec la complicité des militaires de la base de Pearl Harbor. Sur une route de bord de mer, Hester Murdoch, épouse d'un officier de marine et héri...

Description

Hawaï. 1930. Une poignée d'Américains arrogants, riches propriétaires de plantations, contrôle l'île avec la complicité des militaires de la base de Pearl Harbor. Sur une route de bord de mer, Hester Murdoch, épouse d'un officier de marine et héritière d'une des plus grosses fortunes locales, est retrouvée inconsciente après avoir été rouée de coups. Quatre jeunes Hawaïens, qui lui avaient porté secours, sont arrêtés sous la double inculpation d'agression et de viol.

Non seulement l'impérieuse Doris Ashley contraint sa fille à accuser des innocents et à dissimuler du même coup les agissements d'un amant sadique, mais encore elle use de son immense influence pour attiser les tensions entre la minorité blanche et la population indigène et s'assurer de la sorte la condamnation des quatre jeunes gens.

C'était sans compter avec l'intégrité d'un officier de police et l'acharnement d'un jeune avocat débutant. Ainsi un seul mensonge, destiné à masquer la vérité, va précipiter la chute des uns qui l'avaient forgé et ruiner l'existence des autres qui s'en étaient fait les complices.

Inspiré de l'affaire Massie de 1931 - un épisode infamant de la colonisation américaine de Hawaï -, ce roman tient le lecteur en haleine tant par la qualité de la narration, la précision et la richesse du détail que par la véracité de ses personnages.

Norman Katkov est l'auteur de quatre romans et d'une biographie. Originaire de Minneapolis, il vit depuis vingt ans à Los Angeles, où il est très apprécié pour ses scénarios de cinéma et de télévision.

Donnez votre avis

Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour évaluer